BAS-SAINT-LAURENT

DES FERMES ADAPTÉES POUR LE FUTUR

Mylène Gagnon, agr.
Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent

Téléphone : 418 723-2424, poste 4116

Courriel : mylenegagnon@upa.qc.ca

 

Sylvie Choquette, ing., agr.
Groupe conseil agricole de la Côte-du-Sud

Téléphone : 418 856-6565, poste 222

Courriel : sylvie.choquette@gcaq.ca

LES FORUMS AGRICLIMAT

En participant au forum de votre région vous contribuerez à préparer l’adaptation des fermes aux changements climatiques. Ces rendez-vous sont ouverts à tous les producteurs et intervenants du milieu agricole et ont pour objectif d’identifier des moyens d’intervenir régionalement et d’assurer une compréhension commune des impacts des changements climatiques. Ainsi, les propositions qui résulteront de cette concertation permettront de finaliser les plans d’adaptation régionaux et d’engager les organisations régionales vers l’adaptation.

POUR VOUS INSCRIRE : LE FORUM EST ANNULÉ ET SERA REPORTÉ ULTÉRIEUREMENT.

COLLABORATION RÉGIONALE

Le projet ainsi que le déploiement des activités en région se font grâce à la participation de nombreux intervenants du milieu. La coordination et la préparation des activités régionales sont réalisées grâce à la contribution de la fédération régionale de l’UPA.

Un responsable est désigné dans chaque fédération régionale de l’UPA afin de collaborer étroitement avec l’équipe de réalisation du CDAQ. Cette personne attitrée au projet coordonne les activités régionales avec la collaboration d’un conseiller agricole qui œuvre dans l’un des clubs-conseils en agroenvironnement de la région.

i

Groupe de travail régional

i

Plan d’adaptation

Disponible en 2020

Sécheresse et excès d'eau

Mythes et réalités sur les changements...

Webinaire #6

Pour nous joindre
Sarah Delisle, agr.
Coordonnatrice projet changements climatiques
info@agriclimat.ca
450 679-0540, poste 8754